samedi 3 janvier 2009

SEPTACID S

Pour stocker les productions végétales les professionnels prennent toutes les précautions nécessaires (mais pas pour votre santé, soyez rassurés !). En effet, les dites productions végétales qui sont de nos jours, encore, cultivées dehors, dans de la terre même (si si !!), sont très sales, pleines de germes, de bactéries et de champignons microscopiques qui risquent de mettre à mal la qualité des fruits de leur labeur.
Pour éviter tout risque de contamination par ces éléments pathogènes, les professionnels de la filière se doivent donc de désinfecter leurs matériels et leurs locaux destinés au stockage avec des produits tout ce qu'il y a de plus sain pour votre santé (et la leur au passage).
Un des meilleurs pour que tout cela reste propre est un produit appelé SEPTACID S (rien que le nom fait froid dans le dos) de la société SOPURA FRANCE. C'est bien connu, la nature c'est sale, il faut donc désinfecter tout ce qui rentre en contact avec elle, sinon gare aux bactéries ! Et quoi de plus efficace que l'acide sulfurique et l'acide monobromoacétique pour nettoyer, aseptiser et désinfecter les locaux et le matériel de stockage. Ces substances merveilleuses de la chimie sont non seulement toxiques mais aussi corrosives; elles peuvent altérer la fertilité (R60), provoquer de graves brûlure (R35). Il y a un risque pendant la grossesse d'effets néfastes pour l'enfant - R61 (et pour la mère alors ??). Finalement, le septacid est nocif par inhalation, par contact avec la peau et par ingestion. (R20/21/22). Bref, dès qu'on s'en approche d'un peu trop près, ce n'est pas très bon pour notre santé car il passe à travers toutes les barrières de protection de notre corps et contamine nos organes, jusqu'à notre descendance.
Ce produit ayabt obtenu l'agrément de mise sur le marché, on a quand même proposé de faire figurer la mention de "désinfectant" sur l'étiquetage, pour plus de sécurité certainement. Comme quoi, il y a du progrès ! Nous sommes sur la bonne voie !
L'acide sulfurique sert également à d'autres usage comme le traitement (fongicide, bactéricide, virucide) des locaux et du matériel de transport de la nourriture pour animaux domestiques, comme traitement des récoltes du fourrage pour le bétail, pour la conservation de l'ensilage du maïs, et la "propreté" du matériel de laiterie.

Aucun commentaire: