lundi 3 août 2009

crostini de poivronnade

Vous pouvez voir que l'huile s'est épaissie en restant au réfrigérateur. Mais en l'étalant sur du pain qui vient d'être grillé, la poivronnade reprend tout de suite son aspect initial.

Ce qu'il vous faut:
autant de poivrons que vous voulez et de couleurs différentes (des rouges, des jaunes, des verts, ....)
1l d'huile d'olive (ou plus si vous avez vraiment beaucoup de poivrons)

Vous lavez les poivrons. Vous en retirez le pédoncule et vous les coupez en 4. Vous ôtez les pépins et les parties blanches mais vous gardez la peau. Vous coupez les poivrons en lanières.

Dans une très grande casserole, vous mettez toutes les lanières de poivron et vous recouvrez d'huile d'olive. Vous laissez cuire pendant 1h30 au moins. Vous laissez refroidir. Avec une écumoire, vous récupérez les lanières de poivron que vous mettez dans un bocal bien propre et préalablement ébouillanté (comme pour la confiture). Vous recouvrez avec l'huile d'olive de cuisson de telle façon que toutes les lanières de poivron soient immergées. Vous refermez le bocal hermétiquement. Vous conservez au réfrigérateur.

Pour servir, vous grillez des tranches de pain de campagne ou des morceaux de baguette et vous recouvrez de la poivronnade.

C'est vraiment délicieux et on ne sent pas les peaux des poivrons de cette façon. C'est pratique pour manger de bons poivrons en hiver!

Moussetic

1 commentaire:

Moussetic a dit…

Miam, miam, miam! Surtout quand le pain est tout chaud et que l'huile coule sur les doigts!!